Stellantis Finance Services s’engage à rendre son site internet accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site suivant : https://distingobank.fr/

À cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions suivantes qui sont détaillé dans le Schéma Pluriannuel qui inclut le plan annuel.

 

ETAT DE CONFORMITE

Le site distingobank.fr est partiellement conforme avec le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) version 4.1.2.

 

RESULTATS DES TESTS

L’audit initial de conformité au RGAA 4.1.2 a été réalisé par Power Decide – rgaa-audit.com.
Il révèle que 65,79% des critères RGAA 4.1.2 sont respectés.

Dans le détail :

  • Nombre de critères conformes : 50
  • Nombre de critères non conformes : 26
  • Nombre de critères non applicables : 30

 

CONTENUS NON ACCESSIBLES

Les contenus suivants ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes :

Non-conformité

Liste des critères non conformes :

1.1 – Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?

1.2 – Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?

1.8 – Chaque image texte porteuse d’information, en l’absence d’un mécanisme de remplacement, doit si possible être remplacée par du texte stylé. Cette règle est-elle respectée (hors cas particuliers) ?

1.9 – Chaque légende d’image est-elle, si nécessaire, correctement reliée à l’image correspondante ?

3.1 – Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?

3.2 – Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?

3.3 – Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers ) ?

6.2 – Dans chaque page web, chaque lien, à l’exception des ancres, a-t-il un intitulé ?

7.1 – Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?

7.4 – Pour chaque script qui initie un changement de contexte, l’utilisateur est-il averti ou en a-t-il le contrôle ?

7.5 – Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?

8.1 – Chaque page web est-elle définie par un type de document ?

8.2 – Pour chaque page web, le code source généré est-il valide selon le type de document spécifié (hors cas particuliers) ?

9.1 – Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?

9.3 – Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?

10.7 – Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?

10.13 – Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant à la prise de focus ou au survol d’un composant d’interface sont-ils contrôlables par l’utilisateur (hors cas particuliers ) ?

10.14 – Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant via les styles CSS uniquement peuvent-ils être rendus visibles au clavier et par tout dispositif de pointage ?

11.10 – Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?

11.13 – La finalité d’un champ de saisie peut-elle être déduite pour faciliter le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ?

12.7 – Dans chaque page web, un lien d’évitement ou d’accès rapide à la zone de contenu principal est-il présent (hors cas particuliers) ?

12.9 – Dans chaque page web, la navigation ne doit pas contenir de piège au clavier. Cette règle est-elle respectée ?

12.11 – Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant au survol, à la prise de focus ou à l’activation d’un composant d’interface sont-ils, si nécessaire, atteignables au clavier ?

13.1 – Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?

13.2 – Dans chaque page web, l’ouverture d’une nouvelle fenêtre ne doit pas être déclenchée sans action de l’utilisateur. Cette règle est-elle respectée ?

13.3 – Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?

 

Dérogations pour charge disproportionnée

Aucune.

 

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

  • Les fichiers bureautiques publiés avant le 23 septembre 2018
  • Les contenus de tiers qui ne sont ni développés, ni financés, ni contrôlés par Stellantis Finance Services dans le site Distingobank.fr

 

 

ÉTABLISSEMENT DE CETTE DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ

Cette déclaration a été établie le 1er juillet 2025. Elle n’a pas encore fait l’objet de mise à jour.

 

Technologies utilisées pour la réalisation du site

– HTML5
– CSS3
– JavaScript

 

Environnement de test

Les tests d’accessibilité ont été réalisés à l’aide des configurations suivantes :

– NVDA 2024.2 , Firefox 136
– NVDA 2024.2 , Chrome 135
– JAWS 2023 , Chrome 135
– VoiceOver , Safari

Sur mobile : Talkback , Chrome 135 système d’exploitation Android 14

 

Outils utilisés lors de l’évaluation

– AxeCore
– WCAG Contrast Checker
– Web Developer Toolbar
– HeadingsMap

 

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

1 – Page d’accueil https://distingobank.fr/

2 – Page contact https://distingobank.fr/contact/

3 – Informations légales https://distingobank.fr/informations-legales/

4 – Page accessibilité https://distingobank.fr/declaration-daccessibilite/

5 – Plan du site https://distingobank.fr/plan-du-site/

6 – Le compte à terme Distingo https://distingobank.fr/compte-a-terme/

7 – Le livret Distingo https://distingobank.fr/compte-a-terme/

8 – Le compte à terme Green https://distingobank.fr/offres/compte-a-terme-green/

9 – Historique des offres https://distingobank.fr/historique-offres/

10 – Conditions générales https://distingobank.fr/historique-offres/

11 – Conditions des offres https://distingobank.fr/conditions-des-offres/

12 – Ouvrir un livret https://distingobank.fr/ouvrir-livret-epargne/

13 – Inscription-Étape Informations personnelles https://distingobank.fr/ouvrir-livret-epargne/

14 – Inscription-Étape récapitulatif https://distingobank.fr/ouvrir-livret-epargne/

15 – Inscription-Étape conditions générales https://distingobank.fr/ouvrir-livret-epargne/

16 – Inscription-Étape justificatifs https://distingobank.fr/ouvrir-livret-epargne/

17 – Accueil podcast https://distingobank.fr/mon-mag-distingo/podcast/

18 – Podcast Episode 5 https://distingobank.fr/projets/apport-personnel-credit-patrimoine-tout-savoir-sur-limmobilier-quand-on-a-30-ans/

19 – Mon mag Distingo https://distingobank.fr/mon-mag-distingo/

20 – Alertes fraudes https://distingobank.fr/alertes-fraudes/

21 – Notre identité https://distingobank.fr/notre-identite/

22 – News Distingo https://distingobank.fr/mon-mag-distingo/news/

 

RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT

Si vous ne parvenez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter l’équipe accessibilité pour obtenir une alternative accessible :

Grâce au formulaire de contact : https://distingobank.fr/contact/

 

VOIES DE RECOURS

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé un défaut d’accessibilité au responsable du site et n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

  • Écrire un message au Défenseur des droits : formulaire en ligne
  • Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région : trouver un délégué
  • Envoyer un courrier gratuit (sans affranchissement) :
    Défenseur des droits
    Libre réponse 71120
    75342 Paris CEDEX 07