Les banques en ligne sont-elles l’avenir du marché ?
Sommaire
- 1 - 1 ? Qu'est-ce qu'un incubateur ?
- 2 - 2 ? Un accompagnement complet
- 3 - 3 ? La possibilité de tester ses produits
Vous souhaitez rester proche de l’actualité de l’épargne ?
Recevoir nos articles par email *J'accepte que mon adresse électronique soit utilisé pour recevoir des offres de la société DISTINGO Bank par courrier électronique1 – Qu’est-ce qu’un incubateur ?
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 90% des start-ups ne survivent pas aux trois premières années. Pour y remédier, les incubateurs ont un rôle essentiel à jouer. Il s’agit d’une structure d’accompagnement présente à la fois en amont de la création et au cours de la vie de l’entreprise. L’incubateur intervient notamment durant la phase de développement avec l’objectif de transformer une idée innovante en entreprise performante. Il sert à évaluer le potentiel de croissance de la start-up et la viabilité du projet. C’est donc une excellente option pour mettre toutes les chances de son côté.
Il existe toutes sortes d’incubateurs. Si certains sont issus de l’initiative d’entrepreneurs privés, d’autres sont présents dans les grandes écoles d’ingénieurs et de commerce ou dépendent d’une collectivité locale pour assurer le développement économique d’un territoire.
2 – Un accompagnement complet
L’incubateur apporte tout son savoir-faire aux porteurs de projets innovants : accompagnement dans la détermination du business model, la rédaction du business plan, le dépôt des brevets et tous les aspects relatifs à la propriété intellectuelle, la structuration juridique, le capital risque et enfin la levée de fonds. Il accompagne donc l’entreprise dans sa recherche de financements.
Ce n’est pas forcément évident de comprendre la dynamique d’une entreprise quand on n’a jamais été son propre patron. C’est pourquoi l’incubateur permet de suivre de précieuses formations à l’entrepreneuriat pour savoir comment comprendre son marché, gérer ses réseaux sociaux ou encore suivre ses ventes. Pour aller plus loin, la plupart des incubateurs organisent aussi des rencontres avec des mentors et des experts qui pourront vous donner des conseils personnalisés en fonction de votre projet.
3 – La possibilité de tester ses produits
Et ce n’est pas tout : l’incubateur offre bien plus que l’aspect conseil et mise en relation. Il fournit aussi des ressources matérielles et des moyens logistiques. Les créateurs d’entreprise ont ainsi souvent à leur disposition des espaces de co-working, des salles de réunion et du matériel informatique et bureautique.
Enfin, l’incubateur permet de tester les produits et les nouvelles technologies de votre entreprise innovante devant un large public.
Vous cherchez un incubateur ? Vous avez l’embarras du choix puisqu’on compte plus de 300 incubateurs en France ! Tous proposent des programmes avec des accompagnements différents : c’est à vous de déterminer ce dont vous avez le plus besoin. Le coût fait partie des critères déterminants à prendre en compte. Contactez la communauté French Tech de votre métropole afin d’identifier le bon incubateur pour votre entreprise. https://lafrenchtech.com/fr/
Chiffre clé : 2 616, c’est le nombre d’accélérateurs et d’incubateurs actifs dans le monde fin 2018, selon une étude du cabinet Roland Berger.
Le livret d’épargne
Générer des intérêts tout en disposant de vos économies à tout moment en toute liberté et sécurité.
*Conditions de l’offre Découvrir le livretPartagez cet article sur vos réseaux sociaux