Accueil Le Mag Épisode 7 – Préparer l’arrivée d’un enfant
Modifié le 18 juillet 2023 5 min

Épisode 7 – Préparer l’arrivée d’un enfant

Le choix de la parentalité n’est jamais un choix budgétaire. Et pourtant, l’arrivée d’un nouveau membre de la famille impacte forcément les projets familiaux. Cet épisode explique comment préparer financièrement l’arrivée d’un enfant et ce qu’il est bon d’anticiper avant la naissance.

L’arrivée d’un enfant demande d’anticiper plusieurs changements à venir, à commencer par toutes les dépenses incontournables. Dans ce nouvel épisode, Benjamin Muller, nous livre quelques conseils pour préparer la venue d’un bébé et réussir à épargner.

Comment conjuguer épargne et arrivée d’un bébé ?

Avant même la naissance d’un enfant : équiper sa maison pour préparer son arrivée représente un budget estimé entre 1 000 et 1 500 euros en moyenne. Et un deuxième ou troisième enfant ne vous coûtera pas forcément moins cher si vous décidez de déménager ou de changer de voiture par exemple.

Les types de dépenses à prévoir les trois premières années

A la naissance de votre enfant, vos dépenses quotidiennes vont augmenter avec l’achat de couches, de jouets et de vêtements, sans oublier les frais de garde estimés à 6 000 euros en moyenne chaque année, si les deux parents continuent de travailler.

Épargnez le plus tôt possible

Le conseil de Benjamin Muller est de lui ouvrir très vite un livret d’épargne à son nom. En commençant par un petit virement mensuel indolore de 10€ tous les mois, votre enfant obtiendra une belle somme d’argent au bout de plusieurs années qu’il pourra utiliser pour financer des projets onéreux mais indispensables pour lui.

 

4%*
pendant 3 mois

Le livret d’épargne

Générer des intérêts tout en disposant de vos économies à tout moment en toute liberté et sécurité.

*Conditions de l’offre Découvrir le livret

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Vous souhaitez rester
proche de l'actualité de l'épargne ?

Recevoir nos articles *J'accepte que mon email soit utilisé pour recevoir des offres de DISTINGO Bank par email.