Accueil Le Mag Comment repérer un SMS ou un email frauduleux ?
Modifié le 22 avril 2025 5 min

Comment repérer un SMS ou un email frauduleux ?

Sommaire

Vous souhaitez rester proche de l’actualité de l’épargne ?

Recevoir nos articles par email *J'accepte que mon adresse électronique soit utilisé pour recevoir des offres de la société DISTINGO Bank par courrier électronique

Un fraudeur peut tenter de se faire passer pour DISTINGO Bank afin de récupérer vos identifiants. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter ces fraudes :

  • Vérifiez l’adresse de l’expéditeur : les tentatives frauduleuses utilisent des adresses de messagerie qui ne ressemblent pas à des adresses officielles. Pour vérifier qu’il s’agit bien d’un message officiel, pensez à vérifier l’adresse email de l’expéditeur. Si cette dernière ne comporte pas le nom de l’entité, qu’elle présente des fautes d’orthographe ou que le nom vous paraît suspect, n’ouvrez pas le message. Il s’agit sûrement d’un mail frauduleux.
  • Soyez vigilants quant aux liens externes,
  • Ne fournissez jamais d’informations personnelles ou confidentielles. S’il vous est demandé de fournir des informations sensibles, telles que des mots de passe, des numéros de cartes bancaires ou des informations de compte, ne les communiquez surtout pas par message ou à l’oral,
  • Soyez vigilant si le message joue sur l’urgence (blocage de compte, perte d’argent).

En cas de doute, contactez directement notre Service Client au 09 70 81 82 83.

4%*
pendant 3 mois

Le livret d’épargne

Générer des intérêts tout en disposant de vos économies à tout moment en toute liberté et sécurité.

*Conditions de l’offre Découvrir le livret

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Vous souhaitez rester
proche de l'actualité de l'épargne ?

Recevoir nos articles *J'accepte que mon email soit utilisé pour recevoir des offres de DISTINGO Bank par email.